Vertus de l’aigue-marine : comment en profiter
Les pierres possèderaient de multiples pouvoirs, des vertus qui aideraient le corps et l’esprit à lutter contre les énergies négatives et contre les agressions extérieures. L’aigue-marine est ainsi considérée comme une pierre d’apaisement. Elle apporterait aussi de nombreux bienfaits à la santé du corps. Nous nous donnons des conseils pour utiliser les vertus de l’aigue-marine en lithothérapie. En bijoux ou en simple pierre brute, elle contribuerait à mieux vivre au quotidien.
Les bijoux aigue-marine : pendentif, bague, bracelet…
Pour qu’une pierre délivre tous ses bienfaits, la lithothérapie conseille de la porter à même la peau et de préférence sur les chakras auxquels elle est associée. Dans le cas de l’aigue-marine, ce sont les points d’énergie situés au niveau du cou, de la gorge et du cœur qui lui seraient favorables. Portée en pendentif sur un collier, elle aiderait ainsi à vous protéger des problèmes de toux, de cordes vocales, d’amygdales, de dents… Un pendentif aigue-marine agirait aussi sur les facultés à communiquer et à exprimer ses émotions.
L’aigue-marine est par ailleurs recommandée pour lutter contre le mal de mer. Les marins l’ont d’ailleurs depuis longtemps adoptée pour se protéger des dangers des océans. Pour éviter nausées et vomissements à bord d’un bateau, en voiture, en train, en avion… il est conseillé de porter l’aigue-marine en bracelet.
Enfin, cette pierre d’un bleu clair et transparent est étroitement associée aux amoureux. Pour affirmer votre amour, offrez une bague aigue-marine. Ce bijou contribuerait à renforcer les liens qui vous unissent à l’être aimé. Les jeunes couples choisissent souvent cette pierre pour une bague de fiançailles. Par ailleurs, les noces de béryl, famille de minéraux à laquelle appartient l’aigue-marine, correspondent aux 23 ans de mariage.
Une pierre brute d’aigue-marine
Vous pouvez également profiter des vertus des pierres lorsque celles-ci sont à l’état brut. Les minéraux délivrent leurs énergies positives de multiples façons. Vous pouvez par exemple rouler simplement une perle d’aigue-marine sur votre gorge pour soulager troubles et douleurs. Elle partage également ses bienfaits simplement lorsqu’elle est transportée dans la poche d’un vêtement que vous portez ou dans votre sac. La pierre devrait ainsi vous apporter calme et sérénité. En lithothérapie, l’aigue-marine est recommandée pour aider à lutter contre le stress et la dépression. Il suffirait ainsi de la porter sur soi pour affronter sereinement un examen oral, pour monter sur scène sans trac ou pour prendre la parole en public.
En élixir
L’aigue-marine aurait pour vertu d’apaiser les problèmes de peau. Elle serait ainsi utile pour soulager les peaux sèches, l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les irritations… Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il est conseillé de réaliser un élixir d’aigue-marine. Pour cela, rien de plus simple. Faites tremper pendant toute une nuit la pierre dans un verre d’eau. Appliquez ensuite cette solution sur la peau, sans frotter excessivement, et ce, plusieurs fois par jour. Conservez cet élixir pendant une semaine au frais.
Avec quelle pierre associer l’aigue-marine pour profiter de ses vertus
Les pierres peuvent être associées entre elles pour accroître leurs propriétés. Mais il convient de faire attention à bien choisir ses cristaux pour ne pas risquer d’annuler leurs bienfaits. Généralement, il est conseillé d’opter pour des pierres dont les couleurs et les vertus sont similaires. Dans le cas de l’aigue-marine, il est possible de l’associer à du lapis-lazuli, une pierre d’un bleu profond. La pierre de lune, apaisante, est elle aussi recommandée pour accentuer les vertus calmantes et protectrices de l’aigue-marine.