• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

Utiliser un pendentif comme pendule

Le pendule est utilisé dans de nombreux domaines, en physique, mais aussi dans des disciplines plus ésotériques, telles que la radiesthésie ou la divination. Le principe est relativement simple. Une masse telle qu’un pendentif est suspendue à une chaînette. Quand il est tenu à la verticale, le pendule oscille, des mouvements que l’on peut interpréter dans le but de trouver un objet ou de répondre à une question.

Peut-on fabriquer son pendule avec un pendentif ?

Les pendules divinatoires sont la plupart du temps constitués d’une chaîne en argent au bout de laquelle pend une petite masse, généralement une pierre fine. Il s’agit souvent d’un cristal de roche. D’autres pierres sont également utilisées, comme l’ambre, l’œil-de-tigre, le jaspe… Ces pierres adoptent des formes variées : en pointe, en goutte d’eau, en toupie, en cône, en boule…

Des pendules sont disponibles dans le commerce. Mais vous avez aussi la possibilité de le faire vous-même. Certains spécialistes préfèrent d’ailleurs utiliser un pendentif, un bijou que vous portez au quotidien et qui se charge de votre énergie personnelle. Pour d’autres amateurs, mieux vaut utiliser un pendule neutre.

Toujours est-il que vous pouvez utiliser l’un de vos pendentifs. Choisissez de préférence un bijou qui favorise votre intuition. Son poids, sa densité et sa forme doivent également vous inspirer. Suspendez-le ensuite au bout d’une chaîne pour en faire un pendule divinatoire. La chaîne doit faire 15-20 cm de long.

En lithothérapie, il est aussi conseillé de purifier et de recharger la pierre de votre pendule, avec une roche d’améthyste par exemple. Vous pouvez aussi faire tremper le pendentif dans de l’eau distillée ou salée. Ou le laisser exposé aux rayons du soleil ou de la pleine lune pendant plusieurs heures. La fumée d’encens permet aussi de purifier les pierres.

A quoi sert un pendule ?

Le pendule peut vous aider à retrouver des objets, mais aussi une personne, un lieu, etc. Il répond également à vos questions. Comment ? En décryptant son langage propre. Quand il est en suspens au bout de la chaine que vous tenez entre vos doigts, le pendule effectue des mouvements : de balancier de gauche à droite, de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse… Ou il reste totalement immobile. Pour savoir ce que ces mouvements signifient, il faut apprendre à connaitre son pendule. Voici une méthode. Sur différents morceaux de papier, écrivez les mots « oui », « non », « je ne sais pas » et « je ne veux pas répondre ». Faites passer le pendule sur chacun d’eux et observez sa réaction. Vous saurez ainsi ce que veulent dire ses oscillations.

Comment utiliser un pendule

Selon les spécialistes des arts divinatoires, vous devez d’abord écrire votre question. Celle-ci doit être formulée de manière à ce que le pendule puisse répondre par « oui », « non », « je ne sais pas » ou « je ne veux pas répondre ».

Il est ensuite conseillé de tenir le pendentif dans votre main non directrice, la gauche si vous êtes droitier et inversement. Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question. Observez la réaction du pendule pour connaître la réponse.

Si vous souhaitez interroger votre pendule pour retrouver un objet perdu, il vous faudra sans doute poser plusieurs questions de manière à restreindre de plus en plus votre espace de recherche. Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez au pendule. Toutefois, si ces questions vous concernent directement, il est conseillé de faire intervenir une autre personne. C’est elle qui manipulera le pendule.