• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

Qui paie l’alliance de mariage ?

Si la bague de fiançailles est généralement achetée par celui (ou celle) qui fait se demande, l’achat des bagues pour le mariage se passe différemment. La répartition des frais d’un mariage est un sujet nécessaire, mais parfois délicat. Lorsque les deux familles souhaitent investir à des niveaux différents, par souhaits ou par capacité, cela peut créer de nombreuses tensions entre les familles, mais également au sein du couple. Si par le passé c’était les familles qui décidaient des mariages, c’étaient elles qui se répartissaient les frais, notamment en ce qui concerne l’achat des alliances  de mariage.

Toutefois, à l’heure actuelle, les habitudes évoluent, les couples vivent ensemble, ont des comptes communs et ils contribuent principalement aux dépenses du mariage y compris celles que représentent les alliances du marié et de la mariée.

Un échange d’alliance jusque dans l’achat

Certains couples ont décidé de choisir ensemble leurs alliances, mais de payer non pas la sienne, mais celle de son futur époux ou épouse. En effet, il est tout à fait possible d’envisager de s’échanger les frais des alliances en guise de prise en charge de l’autre. Le geste est symbolique et dans une démarche aussi solennelle qu’un mariage cette pratique séduit de plus en plus de couples.

Le compte commun pour l’achat des alliances

Lorsque l’on décide de se marier, c’est souvent suite à un moment de vie commune plus ou moins important. Le recul de l’âge du mariage est avéré et il se réalise dans une vie lorsque l’on est plus établi, avec des revenus fixes et des charges communes. C’est à ce titre que de plus en plus de couples choisissent d’acheter ensemble les alliances, avec un compte commun auxquels ils contribuent ensemble.

Une prise en charge partagée des alliances à hauteur des capacités de chacun

La mise en commun des salaires est ce qui se fait de manière courante chez la plupart des couples. Toutefois les salaires peuvent varier et les inégalités salariales sont souvent au rendez-vous. Chaque membre du couple apporte donc un pourcentage qui lui est propre à la réalisation du mariage. Cette méthode permet à chaque futur marié de contribuer à hauteur de ses moyens.

Chacun paie son alliance pour être 100% libre de faire son choix

Vous avez un choix très arrêté sur l’alliance que vous souhaitez ou voulez conserver la surprise de la découverte de l’alliance à votre conjoint ? Vous avez également la possibilité de payer chacun l’alliance de votre choix. Les grands-parents aiment parfois contribuer financièrement à tout ou partie de l’achat des alliances de leur petite fille ou de leur petit fils.

Il existe autant de variables en termes de paiement des alliances pour un mariage que de mariage ! Vous pourrez proposer de nombreuses possibilités de financement et retenir celle qui fait l’unanimité au sein de votre couple. Peut-être aurez-vous la surprise de vous voir offrir des alliances toutes droit venues de votre famille, elles seront chargées d’histoire et entameront avec vous un nouveau pan de leur vie transgénérationnelle.

Quel que soit le mode de financement retenu, vous pourrez trouver les alliances qu’il vous faut auprès de notre boutique en ligne. Et n’oubliez pas que si vous souhaitez une conception unique d’alliance, nous vous accompagnons à chaque étape de création pour que vous ayez un bijou qui corresponde à 100% de vos attentes.

Peut on se faire offrir une alliance?

Oui ! Il est également courant de voir des parents offrir l'alliance à leur enfant.