Quels sont les bienfaits de l’aigue-marine
Les pierres auraient des pouvoirs thérapeutiques, des vertus qu’exploite la lithothérapie. Par leurs vibrations, elles agiraient sur les énergies du corps et de l’esprit et contribueraient à les équilibrer. Les minéraux seraient ainsi de précieux alliés dans notre quête de sérénité et de paix de l’esprit. Chaque pierre dispose de vertus qui lui sont propres. Elles sont fonction de leur couleur, de leur provenance et de leur composition. En lithothérapie, l’aigue-marine est reconnue comme une puissante pierre d’apaisement. Mais ce n’est pas là son seul bienfait. Nous vous proposons d’en savoir plus.
Les bienfaits de l’aigue-marine sur l’esprit
L’aigue-marine est une pierre fine d’un bleu apaisant. Claire et transparente, elle évoque l’eau calme et limpide de la mer. Ainsi, elle permettrait de retrouver la sérénité. L’aigue-marine aiderait à chasser les angoisses et réduirait le stress. Elle est recommandée pour lutter contre la dépression et l’anxiété. C’est aussi une gemme qui stimulerait la lucidité et la perspicacité. Comme d’autres pierres de couleur bleue, l’aigue-marine serait aussi une aide à la communication. Elle libèrerait la parole et les émotions d’une part, favoriserait l’écoute d’autre part. Ainsi, l’aigue-marine a des bienfaits sur les relations amicales et amoureuses. Elle contribuerait à les améliorer et à les consolider. Enfin, l’aigue-marine est la pierre protectrice des marins. Ce joyau leur permettrait d’affronter sereinement les rigueurs des mers et des océans.
Les bienfaits de l’aigue-marine sur le plan physique
La lithothérapie permettrait de soulager certains troubles de l’organisme. L’aigue-marine serait ainsi bénéfique à la gorge et au cœur. Elle préserverait ses organes des agressions, des maladies, des infections… Cette pierre stimulerait également le système immunitaire et la circulation des fluides de l’organisme. Elle serait ainsi une puissante alliée de votre forme physique et de votre état de santé en général. L’aigue-marine est également prescrite pour soulager le mal de mer et le mal des transports. Enfin, un élixir d’aigue-marine soulagerait les problèmes de peau comme l’eczéma, la sécheresse cutanée ou les boutons.
Comment utiliser les propriétés de l’aigue-marine
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour profiter pleinement des vertus de l’aigue-marine. La méthode la plus simple revient à porter sur soi la pierre, dans un poche ou un sac, ou à la déposer dans une pièce de vie, près de vous. Pour profiter de tous les bienfaits des pierres, la lithothérapie recommande généralement de porter les pierres en contact direct avec la peau, idéalement sur les chakras auxquels elles sont associées. Pour ce qui est de l’aigue-marine, il s’agit des chakras de la gorge et du cœur. Si vous souhaitez porter une aigue-marine, optez pour les bijoux. Un bracelet aigue-marine vous aiderait à lutter contre les effets du mal de mer tandis qu’un pendentif aigue-marine protégerait votre gorge et vos cordes vocales des agressions extérieures. Une bague aigue-marine scellerait quant à elle l’union des jeunes amoureux et préserverait leurs sentiments.
A savoir pour finir que l’aigue-marine, tout comme les autres pierres utilisées en lithothérapie, doit être régulièrement purifiée et rechargée. Cela lui permet de conserver toutes ses vertus thérapeutiques et de continuer à vous prodiguer ses bienfaits.