• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

Quelle Matière pour une Médaille de Baptême ?

Si chaque bijou est à choisir en fonction du budget que l’on souhaite mettre, ce tarif est surtout lié au type de médaille de bapteme . Entre l’or jaune 750, l’or 375, l’or blanc 375, 750 ou l’argent, le prix de l’achat de ce bijou ne sera pas le même.

Différents coloris

Les médailles de baptême se déclinent suivant différentes matières. Les modèles les moins chers sont en argent. Il faut généralement compter entre 20 et 50 euros pour ce type de produit.

Pour jouer la carte du luxe et donner plus de valeur au bijou, l’or est très plébiscité. Une matière qui se décline entre autres en deux coloris : l’or jaune ou l’or blanc. Il fait en général compter 100 à 250 euros pour une médaille de ce type.

Le choix d’une médaille se fait en fonction de ses convictions et de l’importance que l’on souhaite donner au baptême ou au moment où le présent sera offert. Que le cadeau soit réservé à un enfant ou à un adulte, le choix de la matière de la médaille et de la chaîne reste quelque chose de personnel. Sachez que l’or permet tout de même de parer à toutes les allergies pour des personnes qui peuvent uniquement porter ce type de bijou.

Les types d’or et l’argent

Différentes matières sont proposées pour constituer la médaille. L’or est la plus durable et la plus résistante. C’est ce qui se fait de mieux pour un bijou à utiliser toute une vie. Sachez que l’or blanc et l’or jaune plaisent autant aux garçons qu’aux filles. Les détails :

  • Or jaune 750 : il s’agit de l’alliage de l’or le plus généralisé en France. Derrière ce chiffre, il faut entendre 75 % d’or fin et 25 % d’argent et de cuivre. L’or jaune 750 est aussi nommé l’or 18 carats. Poinçonné avec une tête d’Aigle, ce bijou représente ce qui se fait de mieux en termes de bijou.

  • Or jaune 375 : Il contient 37,5 % d’or fin. Cet alliage qui est de plus en plus demandé avec son tarif abordable, contient plus d’argent et de cuivre que l’or jaune 750. L’or jaune 350 est aussi nommé 9 carats.

  • Or blanc 750 : certaines personnes, par choix et par goût esthétique, préfèrent porter de l’or blanc plutôt que de l’or jaune. Alliage à la mode, il est bien demandé, notamment par les jeunes générations. L’or blanc 750 est composé d’or fin, du pur or jaune, mêlé avec d’autres métaux. Cet alliage permet d’obtenir une belle couleur blanc/gris. L’or blanc 750 correspond à un or 18 carats. Il est composé de 75 % d’or fin, 18,5 % d’argent, d’1 % de cuivre et de 5,5 % de zinc.

  • Or blanc 375 : soit de l’or blanc 9 carats est composé à 97,5 % d’or fin et à 62,5 % d’argent.

  • Argent : alliage argent qui contient généralement 92,5 % d’argent.

Personnaliser sa médaille

Après avoir fait le choix de la matière, vous pourrez déterminer la taille de la médaille en définissant un diamètre. Une taille qui reste bien souvent petite, moins de dix-huit millimètres, surtout pour l’offrir à un bébé.

Il est ensuite possible de personnaliser l’objet avec une gravure au dos du prénom et/ou la date de naissance. Un bijou qui reste un cadeau à conserver à vie et qui peut se transmettre de génération en génération.