• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

FAQ Bagues

Quelle Bague pour des Gros Doigts ?

Comme pour les vêtements, le choix de nos bijoux est dicté par la mode… mais aussi par notre morphologie. Tous les modèles ne vont pas à tout le monde. Et les bagues n’échappent pas à la règle. Des mains fines et allongées seront mises en valeur par certaines bagues, lesquelles n’iront pas forcément à des mains aux articulations épaisses et aux doigts larges. Quand on a des gros doigts, quelle bague choisir ? Il est des astuces pour affiner les doigts grâce à ces bijoux. Mais quoi qu’il en soit, il n’est pas question de renoncer aux bagues sous prétexte qu’on n’a pas des doigts longs et fins. Voici quelques conseils pour habiller de bagues vos doigts et les sublimer.

Des bagues volumineuses plutôt que des anneaux fins

Lorsqu’on a des doigts épais, il est souvent conseillé de choisir des bagues volumineuses. En effet, des anneaux très fins, voire trop serrés, auront pour effet de grossir encore le doigt, si ce n’est de le boudiner. Tout est une question d’équilibre. Pour créer de l’harmonie, portez des bagues larges et dont l’ornement est voyant. Multipliez les pierres et les détails de finition. Cela aura pour effet de détourner l’attention et aussi d’affiner vos mains. Les bagues bombées sont également une excellente idée pour ce type de morphologie. Elles habillent joliment le doigt tout en donnant l’impression de l’affiner.

Bagues de fiançailles et alliances pour gros doigts et articulations épaisses

Voilà un choix qui n’est pas toujours évident à faire, quelle que soit la morphologie de ses doigts et de sa main. Ces bijoux sont en effet importants tant leur symbolique est forte. Et comme on les porte de façon quotidienne, il est impératif de bien choisir sa bague de fiançailles ou son alliance.

Pour la bague de fiançailles, il est souvent déconseillé de se tourner vers la bague avec un diamant solitaire. Cela vaut surtout si vous avez de fortes articulations. En effet, il vous faudra choisir un anneau relativement large pour pouvoir la passer et la retirer facilement. Mais dans ce cas, elle risque de tourner autour de votre doigt. La pierre se retrouvera alors côté paume, ce qui peut être gênant. Si vos articulations ne sont pas plus épaisses que vos doigts, vous pouvez tout de même opter pour ce type de bijou. Vous pourrez affiner vos doigts en choisissant une taille de pierre appropriée, telle que la taille en ovale, marquise, en goutte… Autant de formes qui étirent en longueur le doigt.

Les bagues Trilogie sont également du plus bel effet sur des doigts larges. Leur côté exubérant et volumineux compense parfaitement la taille de vos doigts, tout en leur apportant de l’élégance et du brillant.

Pour votre alliance, que vous soyez une femme ou un homme, choisissez une bague confortable que vous passerez et retirerez sans mal. Les anneaux larges et de type jonc parisien sont ainsi particulièrement recommandés et ils sont toujours très tendance. Les femmes pourront aussi choisir un modèle dont l’anneau est pavé de diamants scintillants. Côté métal, vous avez l’embarras du choix ; or jaune, rose ou blanc, argent, platine… Optez pour ce qui vous plait le plus et met en valeur la couleur de votre peau.

Trucs et astuces

Enfin, sachez aussi qu’il existe des bagues réglables, qui s’ajustent à la taille de votre doigt. C’est particulièrement intéressant si vos articulations sont très marquées ou que vos doigts ont tendance à gonfler. Pour jouer sur les volumes, privilégiez aussi les bracelets imposants. Le soin apporté à votre manucure est également une façon d’affiner vos doigts. Enfin, si vous avez pris du poids et que vous ne pouvez plus porter vos bagues, sachez que les bijoutiers procèdent à la mise à taille de vos bijoux.