• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

Quel âge pour un collier d’ambre bébé ?

Les colliers d’ambre bébé sont toujours aussi populaires. Non seulement, ils sont esthétiques, avec leurs perles d’ambre jaune orangé. Mais ces bijoux sont aussi utilisés par les parents qui souhaitent soulager les douleurs dentaires de leur enfant. Car le collier d’ambre bébé est essentiellement un bijou « thérapeutique ». La lithothérapie prête en effet à l’ambre des vertus antalgiques. Mais à quel âge faire porter un collier d’ambre à un bébé ? Réponses ici.

Les poussées dentaires : comment ça marche ?

Le collier d’ambre bébé accompagne généralement l’éruption des dents de lait. A quel âge apparaissent-elles ? Le rythme du développement des dents varie d’un bébé à l’autre. Elles commencent à se former dans le ventre de la maman, pendant la grossesse. Il arrive même que des bébés naissent avec une ou deux dents déjà présentes en bouche.

Les dents temporaires se forment dans l’os des mâchoires. Elles grandissent et traversent la gencive du bébé âgé entre 4 et 7 mois. La première dent de lait peut apparaitre plus tôt, dès l’âge de 3 mois, ou plus tard. A l’âge de 3 ans, les 20 dents de lait sont généralement toutes présentes dans la bouche de l’enfant.

Les dents définitives remplacent les dents de lait en moyenne à partir de 5-6 ans. De nouvelles dents apparaissent également : les molaires, situées au fond de la bouche. Et c’est vers 18-20 ans que les dents de sagesse font leur apparition.

Les douleurs de la percée dentaire

Quand les dents temporaires comment à sortir, le bébé peut souffrir de douleurs. Cela fait partie des symptômes de l’éruption dentaire. Elles peuvent être accompagnées d’autres signes : des gencives rougies, une légère enflure de la joue, des pleurs… Ce phénomène est naturel et totalement bénin. Toutefois, si le bébé a de la fièvre ou que les douleurs semblent intolérables, vous devez l’emmener chez votre médecin ou votre pédiatre.

Les solutions

Pour soulager les douleurs liées à la percée des dents de lait, vous pouvez utiliser un collier ou un bracelet d’ambre bébé. La pierre permettrait en effet de soulager l’enfant tout en contribuant à une meilleure qualité de sommeil.

Le collier d’ambre peut ainsi être porté dès l’âge de 3 mois, pendant toute la durée de l’éruption des dents de lait. Ce bijou peut aussi accompagner les enfants de 6 ans ou plus dont les molaires font leur apparition et causent de l’inconfort. Pour un bébé, choisissez un collier d’ambre aux normes françaises afin de garantir la sécurité de l’enfant.

D’autres solutions vous permettent de soulager votre bébé. Les anneaux de dentition et les jouets en plastique mou permettent au nourrisson de faire ses dents en toute sécurité.