• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

FAQ Bagues

Que signifie une Bague au Majeur?

On associe souvent une certaine symbolique aux doigts de la main. L’exemple le plus connu est toujours celui de l’annulaire, le doigt par excellence porteur d’anneaux et qui reçoit bagues de fiançailles et alliance de mariage. Le majeur est lui aussi associé à toute une symbolique. C’est pourquoi porter une bague à ce doigt peut en dire long sur votre personnalité et sur vos goûts.

Une volonté d’être le centre de l’attention

Le majeur est le doigt le plus long de la main. En plus de sa taille, sa position centrale lui offre une certaine visibilité. C’est pourquoi la bague qui sera portée au majeur attirera à coup sûr l’attention. Qui plus est, le majeur est souvent considéré comme le doigt de l’image de soi et de la recherche de reconnaissance. L’on se fait aussi remarquer quand on porte une bague au majeur, car cela n’est pas habituel. Les adolescents affectionnent ainsi particulièrement de porter une bague au majeur, doigt identitaire par excellence.

Pour choisir une bague pour son majeur, l’on optera pour une bague volumineuse, qui trouvera parfaitement sa place à ce long doigt remarquable et remarqué. A l’inverse, l’on pourra se tourner vers un anneau fin et discret qui saura se distinguer par sa sobriété.

Jouer la provocation et faire preuve d’assurance

Entre autres, le majeur sert à manifester le fameux doigt d’honneur, un signe manifeste d’hostilité, souvent considéré comme obscène. Porter une bague à cet endroit de la main peut ainsi prêter à confusion. Il faudra faire preuve d’une certaine assurance et de confiance en soi pour porter un bijou à ce doigt si connoté.

Si on assume comme telle la signification du majeur, porter une bague à cet endroit devient une façon de faire de la provocation et donc, de se démarquer. Surtout si l’on opte pour un bijou dont le motif est en adéquation avec le message adressé par le doigt d’honneur.

A la pointe de la tendance et de la mode

Porter une bague au majeur peut aussi être le signe d’un certain effet de mode. La tendance du « stacking », c’est-à-dire de l’accumulation de bijoux, incite à porter des bagues sur tous les doigts de la main, dont le majeur. A ce doigt central, l’on pourra porter sa bague préférée, qui trouvera ici un emplacement privilégié sur la main. Les bagues de phalanges sont également idéales pour le majeur des deux mains. Les bagues qui recouvrent tout le doigt, type « bague armure », sont également à leur place sur ce doigt épais et long. Elles sauront vous faire remarquer et vous donner un style des plus tendance.