FAQ Pendentif
- Les différents types de pendentifs
- Avec quoi porter un pendentif ?
- Offrir un pendentif à sa copine
- Que veut dire le pendentif ?
- Combien coûte une gravure sur un pendentif ?
- Comment accrocher une pierre en pendentif ?
- Comment faire briller un pendentif en argent ?
- Comment nettoyer un pendentif en or ?
- Comment mettre une photo dans un pendentif porte-photo?
- Comment s’appelle un pendentif qui s’ouvre ?
- Comment transformer une broche en pendentif ?
- Porter une dent de lait en pendentif : comment faire ?
- Fabriquer un pendentif attrape-rêve
- Faire fabriquer un pendentif sur mesure
- Idées de gravure sur pendentif : texte, photo…
- Pendentif qui change de couleur
- Pendentif qui tombe tout seul : signification
- Pourquoi recouvrir un pendentif d’une fine couche d’or ?
- Rêver de pendentif : signification
- Peut-on mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or ?
- Peut-on porter un pendentif œil-de-tigre tout le temps ?
- Porter un pendule en pendentif
- Utiliser un pendentif comme pendule
- Porter une chaîne sans pendentif
- Que signifie mettre une bague en pendentif ?
- Que signifie une clé en pendentif ?
- Un pendentif pour toujours chanter juste
Que signifie mettre une bague en pendentif ?
Une bague est un petit anneau à la symbolique parfois très forte. Nous sommes ainsi nombreux, hommes et femmes, à la porter à l’annulaire gauche quand il s’agit d’une alliance de mariage ou d’une bague de fiançailles. Mais les bagues se portent aussi à n’importe quel doigt, voire n’importe quel orteil, selon les goûts et les envies de chacun. Il leur arrive même de se retrouver en pendentifs sur un collier, bien loin de leur utilisation classique. Est-ce que cela a une signification particulière ?
La bague en pendentif, un simple effet de mode ?
Mettre sa bague sur une chaîne que l’on porte ensuite autour du cou peut simplement répondre à un effet de mode. Après tout, un anneau est toujours un joli bijou qui peut facilement être accroché à une chaîne ou à un lien. Une petite bague en or ornée d’un cœur, un anneau épais en argent, une chevalière avec une pierre fine… sont autant de bagues qui peuvent aisément se transformer en pendentifs. Portez une chaîne dans un métal qui met en valeur la bague. Par exemple, si celle-ci est en or, préférez une chaîne en or. Les cordons en cuir sont aussi une bonne solution. Pour ce qui est de la longueur, évitez les chaînes trop courtes et ras-de-cou. La bague doit pouvoir osciller joliment sur votre buste, au-dessus ou au niveau de la poitrine.
Porter sa bague en pendentif en signe de séparation
Alliances de mariage et bague de fiançailles peuvent aussi être portées en pendentif. Ces bijoux sont alors souvent le signe d’une séparation. Ainsi, après le décès de l’être aimé, il arrive que l’on n’ait plus le cœur à porter son alliance à l’annulaire. Pour ne pas la quitter totalement, elle trouve sa place sur un collier. L’alliance est portée désormais près du cœur. Et le souvenir de l’être qui nous a quitté est toujours avec nous. Si le veuvage est souvent associé à une bague en pendentif, une séparation peut également amener à porter une bague en collier. Après un divorce par exemple. Ou simplement parce que l’être aimé est parti loin et longtemps.
Une bague trop petite ou trop grande transformée en pendentif
Avec le temps, la taille de vos doigts peut changer. Et vos bagues ne vous vont plus, car elles sont devenues trop grandes ou trop petites pour vos mains. Si elles ont une valeur sentimentale et que vous tenez à les porter quand même, portez-les en pendentifs au bout de votre chaîne. Ces bagues qui ne sont plus à votre taille ne resteront pas enfermées dans votre coffre à bijoux. Sachez toutefois qu’une mise à taille chez un professionnel est toujours possible. Pour gagner une ou deux tailles, le bijoutier ajoute de la matière à l’anneau afin que celui-ci soit de nouveau ajusté à votre tour de doigt. Si la bague est trop grande, il devra couper et retirer du métal jusqu’à ce que le diamètre du bijou corresponde à celui de votre doigt.