Pouvoir de l’aigue-marine
Le pouvoir des pierres est utilisé dans de nombreuses disciplines et philosophies. Les minéraux émettraient en effet des ondes et des vibrations qui agiraient sur les énergies du corps et de l’esprit. L’aigue-marine en lithothérapie serait ainsi d’une grande aide, que ce soit au niveau psychique ou physique. Cette pierre fine, bleue et limpide comme l’eau de mer, est investie de différents pouvoirs. Nous vous proposons de mieux les connaitre.
Un talisman pour les marins
Depuis le Moyen-Age, les marins prêtent à l’aigue-marine de nombreux pouvoirs. Surnommée le « joyau des sirènes », cette pierre leur apporterait toute la protection dont ils ont besoin pour traverser les mers et les océans. D’ailleurs, le nom même de cette gemme renvoie directement au monde marin. En effet, en latin, « aqua marina » signifie « eau de mer ». Les personnes qui travaillent ou voyagent en mer se sont emparé de l’aigue-marine pour en faire un véritable talisman. Elle les protégerait des naufrages, de la noyade et de tous les écueils que leur réserve parfois la mer ou l’océan. La lithothérapie attribue d’ailleurs à l’aigue-marine des pouvoirs qui aideraient à lutter contre le mal de mer et le mal des transports de manière générale. Pour en profiter, il suffirait de porter la pierre en bijoux, un bracelet par exemple.
Un porte-bonheur pour les amoureux
La couleur bleu clair de l’aigue-marine fait de cette pierre un symbole de fidélité et de tendresse. Elle est dès lors étroitement associée aux amoureux. D’ailleurs, il n’est pas rare que l’aigue-marine trône en solitaire sur une bague de fiançailles. Selon les préceptes de la lithothérapie, la pierre renforcerait les liens amicaux et amoureux. En effet, elle favoriserait la communication et l’écoute. L’aigue-marine contribuerait ainsi à renforcer les amours naissantes ou à consolider les relations que le temps a pu fragiliser.
La pierre de naissance du mois de mars
Chaque mois de l’année est associé à une pierre rare. L’aigue-marine correspond au mois de mars. Elle entrerait en résonnance avec les signes zodiacaux de cette période de l’année, à savoir le Bélier et les Poissons. Vous pourrez donc offrir un bijou aigue-marine à une personne née en mars. L’aigue-marine est par ailleurs associée aux signes de la Vierge et du Scorpion. Les pouvoirs de la pierre seraient en effet favorables aux personnes nées sous ces signes astrologiques.
Une aide contre le stress et la dépression
Parmi les pouvoirs de l’aigue-marine figurent des vertus apaisantes. Elle serait d’une grande aide pour lutter contre le stress et les angoisses. Ainsi, porter une aigue-marine en collier vous aiderait à prendre la parole en public. Par exemple, elle serait d’une grande aide aux étudiants qui ont le trac avant un examen oral. Elle stimulerait également la mémorisation et la clairvoyance. Enfin, parce qu’elle dynamiserait les défenses immunitaires et qu’elle apporterait calme et sérénité, l’aigue-marine permettrait de se sentir bien dans son corps et son esprit, en paix avec soi-même, ce qui a un effet positif sur les états dépressifs ou anxieux.
Une pierre qui stimulerait les artistes
L’aigue-marine est souvent rapprochée du monde artistique. Si elle aide à lutter contre le trac avant de monter sur scène, la pierre stimulerait aussi la fibre artistique. Elle favoriserait les esprits créatifs, exacerberait la sensibilité et aiderait à exprimer sentiments et émotions.
Les propriétés de l’aigue-marine sur le corps
Enfin, l’aigue-marine aurait des vertus thérapeutiques. Associée aux chakras du cœur et de la gorge, elle aiderait à soulager la toux, les infections comme les bronchites ou les sinusites, les douleurs dentaires… Elle aiderait aussi à soulager les problèmes cardiaques, respiratoires et de circulation sanguine. Pour profiter des pouvoirs de la pierre, il est recommandé de la porter au plus près de la peau, à travers des bijoux notamment : pendentif, bague, bracelet, boucles d’oreilles… Elle peut aussi être simplement transportée dans la poche de votre veste ou dans votre sac.