FAQ Pendentif
- Les différents types de pendentifs
- Avec quoi porter un pendentif ?
- Offrir un pendentif à sa copine
- Que veut dire le pendentif ?
- Combien coûte une gravure sur un pendentif ?
- Comment accrocher une pierre en pendentif ?
- Comment faire briller un pendentif en argent ?
- Comment nettoyer un pendentif en or ?
- Comment mettre une photo dans un pendentif porte-photo?
- Comment s’appelle un pendentif qui s’ouvre ?
- Comment transformer une broche en pendentif ?
- Porter une dent de lait en pendentif : comment faire ?
- Fabriquer un pendentif attrape-rêve
- Faire fabriquer un pendentif sur mesure
- Idées de gravure sur pendentif : texte, photo…
- Pendentif qui change de couleur
- Pendentif qui tombe tout seul : signification
- Pourquoi recouvrir un pendentif d’une fine couche d’or ?
- Rêver de pendentif : signification
- Peut-on mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or ?
- Peut-on porter un pendentif œil-de-tigre tout le temps ?
- Porter un pendule en pendentif
- Utiliser un pendentif comme pendule
- Porter une chaîne sans pendentif
- Que signifie mettre une bague en pendentif ?
- Que signifie une clé en pendentif ?
- Un pendentif pour toujours chanter juste
Porter un pendule en pendentif
Connaissez-vous le concept du pendule ? Cet instrument se compose d’une chaînette au bout de laquelle pend un objet plus ou moins lourd. Il peut être en métal, en bois ou encore être fait d’une pierre fine. Le pendule est utilisé en physique, mais aussi dans le cadre de diverses pratiques comme le spiritisme, la radiesthésie, la divination ou encore en lithothérapie, c’est-à-dire les soins à l’aide des pierres et des cristaux. Il s’invite aussi dans le monde des bijoux. Ainsi, il est tout à fait possible de porter un pendule en pendentif. Il en existe de nombreux modèles, fabriqués dans différentes pierres et métaux.
Le pendule : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il ?
Le principe du pendule est simple. Un objet plus ou moins dense et lourd est accroché à un fil ou à une chaîne que l’on tient du bout des doigts. On fait ensuite osciller cette petite masse de manière à ce qu’elle tourne autour d’un axe invisible. On l’utilise en physique, mais aussi dans des domaines ésotériques. Ainsi, il aiderait à trouver des objets et on s’en sert aussi en divination.
Avant la première utilisation, il faudra le nettoyer afin d’enlever toutes les énergies déjà accumulées. En effet, il a pu déjà être utilisé. Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Porter un pendule en pendentif : une idée de bijou très spirituelle
Les bijoux type pendule sont nombreux. La plupart du temps, ils sont constitués d’un lien et d’une pierre fine. Le plus souvent, il s’agit d’un fragment de quartz taillé en pointe et monté dans un sertissage en argent ou dans un métal argenté. Il peut aussi s’agir d’une pierre taillée en boule, lisse et brillante, et qui se termine en pointe, un peu comme une toupie. En plus des cristaux, on trouve d’autres pierres utilisées pour fabriquer des pendules à porter en bijoux : l’œil-de-tigre, la cornaline, l’améthyste, le jaspe, le lapis-lazuli… Choisissez une pierre dont la couleur vous plait. Et renseignez-vous aussi sur les vertus et les propriétés de chacune d’elles. L’œil-de-tigre, par exemple, est la pierre de protection par excellence en lithothérapie. Vous pouvez aussi vous référer à leurs diverses influences sur les chakras.
Porter un pendule en pendentif peut être à la fois esthétique et utile. En effet, il va se charger de votre énergie en permanence et sera d’autant plus efficace. De plus cela permet de l’avoir toujours avec soi, ce qui peut être effectivement très pratique. Dès que vous souhaitez l’utiliser, il suffira de défaire votre collier et de vous en servir comme d’un pendule classique. Si vous ne savez pas comment utiliser un pendule, sachez qu’il existe de multiples sites et ouvrages spécialisés qui détaillent l’ensemble des mouvements à lui imprimer. Position des mains et des doigts, sens de rotation, interprétation des oscillations… : tout est clairement expliqué. A vous ensuite de vous faire un avis et une expérience.