• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

Le pouvoir de l’améthyste et ses vertus

Avec sa couleur intensément violette, l’améthyste fascine toujours autant. Cette pierre de la famille des quartz orne de nombreux bijoux depuis des temps immémoriaux. D’autant plus qu’on lui prête de multiples pouvoirs. L’améthyste en lithothérapie aurait en effet des vertus apaisantes. Elle serait bénéfique tant sur le corps que sur l’esprit.

La pierre de la méditation et de la spiritualité

On l’appelle aussi « pierre des évêques ». En effet, elle est de ce même violet que celui des vêtements ecclésiastiques. Et les évêques ont longtemps eu pour habitude de porter une bague montée d’une pierre d’améthyste. C’est une des raisons pour lesquelles on associe traditionnellement l’améthyste à la sagesse et à la spiritualité. Elle favoriserait ainsi l’humilité et la clairvoyance.

La lithothérapie recommande d’utiliser une améthyste pour accroitre l’efficacité d’une séance de méditation. La pierre aurait en effet un pouvoir relaxant facilitant la concentration. Elle aiderait également l’esprit à atteindre un niveau de conscience supérieur. L’améthyste permettrait de faire le vide en soi et de chasser toutes les émotions qui parasitent nos pensées comme la colère, l’angoisse ou le chagrin.

Le puissant pouvoir de purification de l’améthyste

La lithothérapie considère l’améthyste comme une puissante pierre de purification. Ainsi, pour purifier vos pierres, vous pouvez simplement les déposer sur une améthyste ou dans une géode d’améthyste. Mais ce n’est pas là son seul pouvoir. L’améthyste agirait aussi positivement sur votre intérieur. Par exemple, placer une boule d’améthyste permettrait de purifier votre espace de vie et de vous protéger des ondes négatives. La pierre apporterait ainsi la paix et la sérénité dans votre maison. Elle est d’ailleurs recommandée pour vous aider à retrouver le sommeil.

La pierre de naissance du mois de février

Traditionnellement, on associe des pierres aux mois de l’année. L’améthyste est ainsi la pierre de naissance du mois de février. L’évêque Saint-Valentin portait d’ailleurs une bague épiscopale ornée de la fameuse pierre violette. Et l’améthyste est souvent recommandée à tous ceux et toutes celles qui recherche l’amour. Elle est aussi le symbole des 48 ans de mariage.

Si elle est associée naturellement aux signes du Verseau et des Poissons, l’améthyste serait également favorable aux personnes nées sous les signes astrologiques de la Vierge et du Sagittaire. L’améthyste aurait alors le pouvoir de renforcer leurs traits de caractère positifs et d’atténuer leurs défauts.

Une pierre pour lutter contre les addictions

Enfin, l’améthyste permettrait de lutter contre les addictions. En effet, le nom de la pierre dérive du grec ancien et signifie « sans ivresse ». Elle protègerait ainsi des conséquences d’une consommation d’alcool et mettrait un terme à toute forme de dépendance. C’est aussi une des raisons pour lesquelles on conseille de porter une améthyste pour faire face plus facilement à un changement, quel qu’il soit. La pierre serait ainsi d’une grande aide pour affronter la perte d’un proche et le vide qu’il laisse derrière lui.

Pour profiter des vertus de l’améthyste, vous pouvez notamment porter des bijoux, comme une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles ou un pendentif. Au plus près de vous, la pierre serait à même de délivrer efficacement tous ses pouvoirs.