• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Echanges & remboursements jusqu'au 15 Janvier
  • 04 50 41 31 72

L’Ambre, une Pierre de Protection en Lithothérapie

La lithothérapie utilise de multiples pierres pour leurs vertus protectrices. Ces minéraux absorberaient les ondes négatives et émettraient des énergies positives. Ainsi, ils permettraient d’assurer l’équilibre de l’organisme et l’harmonie de l’esprit. Parmi les pierres de protection figure l’ambre qui, pourtant, n’appartient pas au monde minéral. Comme le jais, la perle ou le corail, il s’agit en effet d’une gemme organique. L'ambre est souvent invoquée par la lithothérapie pour ses vertus protectrices.

L’ambre, une puissante pierre de protection pour la lithothérapie

En matière de lithothérapie, on reconnait plusieurs pierres de protection. Les plus puissantes gemmes protectrices seraient ainsi l’œil-de-tigre, l’œil-de-taureau, l’hématite, la tourmaline noire, la labradorite… et l’ambre. Chacune de ces pierres agirait comme de solides boucliers contre les mauvaises énergies et les agressions du quotidien.

En tant que pierre de protection, l’ambre pourrait notamment :

  • Apporter la chance, le bonheur et la sagesse

  • Renforcer la confiance en soi et l’estime de soi

  • Tenir éloignés les cauchemars, le stress et les angoisses

  • Donner le courage de surmonter les obstacles et de faire face à l’adversité

  • Prémunir des affections de la zone ORL (otite, laryngite, rhume…)

  • Protéger des douleurs articulaires, musculaires et dentaires

Comment se protéger avec une pierre d’ambre ?

Pour qu’une pierre telle que l’ambre délivre son pouvoir protecteur, la lithothérapie recommande le port de bijoux. Un pendentif, un collier ou un bracelet de perles d’ambre, une bague… porté à même la peau aurait la capacité de fournir les vertus de la pierre au corps et à l’esprit. Il est aussi possible de poser un objet ou un fragment de pierre dans une pièce du domicile ou l’emporter avec soi, dans un sac, une poche de veste…

Avant de porter pour la première fois un bijou en ambre ou d’utiliser une pierre, il est recommandé de la purifier et de la recharger. Cela permettrait de débarrasser l’ambre des ondes négatives absorbées et de lui conférer à nouveau l’ensemble de ses pouvoirs de protection. Pour certains spécialistes, l’ambre n’étant pas une pierre, mais une résine fossile, il n’aurait pas besoin d’être purifié et rechargé. Toutefois, rien ne vous empêche de le faire. Pour purifier une pierre, il suffit de la nettoyer avec de l’eau pure ajoutée d’une pincée de sel. Et pour la recharger, exposez-la aux rayons du soleil pendant quelques heures le matin.

L’ambre solaire, une protection pour la peau

Pour lever toutes les confusions possibles, revenons sur le cas de l’ambre solaire. Ce produit a été créé par L’Oréal en 1935, juste avant les congés payés. Cette huile novatrice parfumée au jasmin sert de protection contre les coups de soleil. Elle est commercialisée désormais par Garnier, marque du groupe. En crème, en spray ou en huile, l’ambre solaire n’est pas composé de résine fossile. L’ambre fait référence à la couleur du produit, dont la teinte ambrée, délicatement jaune orangé, renvoie à la pierre. L’ambre est par ailleurs associé au soleil depuis l’Antiquité, époque à laquelle on la recherche pour ses vertus protectrices. La crème solaire emprunte aussi à l’ambre gris, cette substance prélevée dans certaines sécrétions du cachalot et qui était utilisée en parfumerie pour fixer les fragrances. Toujours est-il que l’Ambre Solaire assure toujours une protection cutanée contre les rayons néfastes du soleil.