Comment recharger une aigue-marine
Les minéraux seraient capables d’absorber les énergies négatives et d’émettre des ondes positives en contrepartie. Chaque pierre aurait ainsi des propriétés thérapeutiques qui lui sont propres. C’est le cas de la pierre aigue-marine, une pierre bleue et transparente qui aurait des pouvoirs apaisants et protecteurs. Or, peu à peu, les pierres sont trop chargées en mauvaises ondes et ne peuvent plus délivrer leurs bienfaits. Il est alors conseillé de nettoyer et de recharger sa pierre. Comment procéder dans le cadre de l’aigue-marine en lithothérapie ? Retrouvez des informations sur la purification et le rechargement des pierres ainsi que des conseils pour préserver les vertus de vos aigues-marines.
Quand faut-il recharger une aigue-marine?
Le rechargement d’une pierre consiste à la débarrasser des ondes négatives qu’elle a absorbées et à restaurer ses propriétés thérapeutiques. Il est nécessaire de recharger une aigue-marine :
-
Après l’avoir purifiée, c’est à dire nettoyée de ses mauvaises énergies.
-
Dès sa réception et avant utilisation, car elle s’est chargée en énergies au contact des éléments et des personnes qui l’ont manipulée jusque là.
-
Une fois par semaine si vous portez votre aigue marine tous les jours, par exemple en pendentif ou en bague.
-
Après chaque séance de méditation ou de soins.
Comment enlever les ondes négatives d'une aigue marine?
Nettoyer une aigue-marine revient à la purifier. La purification des minéraux utilisés en lithothérapie est une opération qui dépend de la nature de la pierre, de sa composition et de sa fréquence d’utilisation. Mais dans l’absolu, pour nettoyer une aigue-marine, la méthode purificatrice est très simple. Il suffit de la laisser dans un verre rempli d’eau distillée ou déminéralisée avec un peu de sel et ce, pendant deux ou trois heures. Il existe d’autres techniques de purification, par fumigation ou enfouissement, mais l’eau et le sel sont les meilleurs moyens de nettoyer une aigue-marine.
Comment faire pour recharger une aigue-marine?
La lithothérapie indique plusieurs méthodes pour recharger les pierres. Chaque cristal gagne à être rechargé en énergies positives. Certaines techniques sont plus appropriées que d’autres et doivent être choisies selon la puissance et la nature de la pierre. Pour l’aigue-marine, la lumière du soleil et de la lune ainsi que les amas de quartz comptent parmi les techniques de rechargement les plus efficaces. Voici comment procéder :
-
Recharger une aigue marine avec la lumière du soleil : cette méthode est très simple et ne demande aucun investissement particulier. Il suffit de déposer la pierre sous les rayons du soleil pendant quelques heures afin qu’elles retrouvent toutes ses propriétés.
-
Recharger une aigue marine à la lumière de la lune : cette technique est plus douce dans la mesure où la lune « reflète » la lumière du soleil. Privilégiez les nuits de pleine lune pour un rechargement efficace de votre aigue marine.
-
Dans un amas de quartz : il suffit de déposer la pierre dans une géode de quartz, un cristal qui a la capacité d’amplifier les vibrations des pierres telles que l’aigue marine. Vous pouvez également placer l’aigue-marine dans une géode d’améthyste.