• Livraison Offerte dès 100€
  • Ecrin & Paquet cadeau offerts
  • Échange & Remboursement sous 30 jours
  • 04 50 41 31 72

Comment porter une aigue marine ?

Si vous aimez les pierres pures et éclatantes, alors l’aigue-marine est faite pour vous. Cette variété de béryl se caractérise en effet par un bleu très clair qui évoque les eaux d’une mer apaisée. Elle est sublimée à travers de nombreux bijoux, en or ou en argent. Ces métaux précieux mettent en relief toute sa subtilité, toujours avec un grand raffinement. Suivez nos conseils pour savoir comment porter une aigue-marine.

En pendentif

L’aigue-marine se prête à la confection de pendentifs tantôt discrets et délicats, tantôt originaux et exubérants. Si vous êtes adepte de la lithothérapie et que vous souhaitez profiter des vertus de l’aigue-marine, le pendentif est une excellente façon de la porter. En effet, cette pierre est associée au chakra du cœur. Elle prodiguerait également des bienfaits au niveau de la gorge, du cou et de toute la sphère ORL. Ainsi, un collier doté d’un pendentif aigue-marine vous protégerait de multiples agressions, tant au niveau physique qu’émotionnel.

Par ailleurs, le bleu clair et transparent de la pierre se marie avec de nombreux styles. Pour une association sans faute de style, associez votre bijou avec des vêtements de couleur neutre : bleu, blanc, beige, noir… Vous pouvez également jouer sur les contrastes en portant des couleurs franches telles que le jaune, le rose ou le fuchsia. Choisissez enfin une chaîne d’une longueur adaptée à la taille de la pierre.

En boucles d’oreilles

Le bleu pastel de l’aigue-marine convient à toutes les couleurs de cheveux. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, les boucles d’oreilles aigues-marines sont toutes trouvées pour sublimer votre port de tête et souligner votre cou. Les femmes aux cheveux et à la peau claire apprécieront certainement les bijoux en or blanc et aigue-marine. Tandis que les carnations et les chevelures plus foncées préféreront les boucles d’oreilles en or jaune et aigue-marine. Puces ou pendants d’oreilles : choisissez un modèle adapté à la forme de votre visage et à votre coupe de cheveux. Les boucles les plus longues sont souvent recommandées pour les coupes courtes. Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à les relever pour laisser visibles vos aigues-marines.

En bague

L’aigue-marine est réputée pour être la pierre des amoureux. Elle renforcerait en effet les relations récentes et consoliderait les couples de longue date. Autant dire qu’une aigue-marine montée sur une bague est parfaite pour déclarer sa flamme ou sublimer votre amour. De nombreuses bagues de fiançailles sont d’ailleurs montées d’une aigue-marine solitaire. Des diamants viennent régulièrement illuminer ces bijoux exceptionnels. Pour une bague tendance avec un soupçon de vintage, optez pour une bague avec une grosse aigue-marine taillée en forme de rectangle. Pour un bijou discret, féminin et raffiné, un simple anneau surmonté d’une pierre ovale ou carrée fera toujours belle impression. Enfin, le bleu discret de la pierre est très facile à porter en bague, quelle que soit votre couleur de peau.

En bracelet

Les aigues-marines servent aussi à confectionner des bracelets. Ces bijoux sont d’ailleurs recommandés par la lithothérapie pour ses propriétés apaisantes. Qui plus est, un bracelet aigue-marine soulagerait le mal des transports. Les marins en ont fait leur pierre fétiche. Elle agirait comme un talisman protecteur contre les aléas des voyages en mer.