FAQ Pendentif
- Les différents types de pendentifs
- Avec quoi porter un pendentif ?
- Offrir un pendentif à sa copine
- Que veut dire le pendentif ?
- Combien coûte une gravure sur un pendentif ?
- Comment accrocher une pierre en pendentif ?
- Comment faire briller un pendentif en argent ?
- Comment nettoyer un pendentif en or ?
- Comment mettre une photo dans un pendentif porte-photo?
- Comment s’appelle un pendentif qui s’ouvre ?
- Comment transformer une broche en pendentif ?
- Porter une dent de lait en pendentif : comment faire ?
- Fabriquer un pendentif attrape-rêve
- Faire fabriquer un pendentif sur mesure
- Idées de gravure sur pendentif : texte, photo…
- Pendentif qui change de couleur
- Pendentif qui tombe tout seul : signification
- Pourquoi recouvrir un pendentif d’une fine couche d’or ?
- Rêver de pendentif : signification
- Peut-on mettre un pendentif en argent sur une chaîne en or ?
- Peut-on porter un pendentif œil-de-tigre tout le temps ?
- Porter un pendule en pendentif
- Utiliser un pendentif comme pendule
- Porter une chaîne sans pendentif
- Que signifie mettre une bague en pendentif ?
- Que signifie une clé en pendentif ?
- Un pendentif pour toujours chanter juste
Comment mettre une photo dans un pendentif porte-photo?
Les médaillons dans lesquels sont conservés un ou plusieurs portraits remontent au 16e siècle. Aujourd’hui encore, femmes et hommes portent en collier des pendentifs sur lesquels figure la photo de leur compagnon/compagne, enfant, parent, animal de compagnie… De nombreux pendentifs peuvent être personnalisés par une ou deux photos.
Personnaliser un pendentif avec une photo
Plusieurs pendentifs peuvent être personnalisés avec une photo. La plupart du temps, il s’agit de médaillons, c’est-à-dire un pendentif qui s’ouvre en deux pour révéler son contenu. La charnière est plus ou moins épaisse. A l’intérieur, on peut placer une ou deux photos. Ces médaillons sont souvent en or ou en argent. Le cœur est une des formes les plus courantes, tout comme le rond ou l’ovale.
Des pendentifs porte-photo qui ne s’ouvrent pas sont aussi disponibles. Dans ce cas, le bijou fonctionne comme un cadre photo classique. Le style baroque est souvent de mise, mais on peut trouver des bijoux plus modernes, en or, en argent, en acier...
En personnalisant d’une photo un pendentif, vous créez un bijou unique et original. Il constitue aussi une excellente idée cadeau, pour une fête des Mères par exemple, ou une Saint-Valentin.
Insérer une photo dans un médaillon ou un pendentif
Que vous insériez une photo dans un médaillon ou sur un pendentif porte-photo, l’objectif est le même. Vous devez avoir une photo d’une taille et d’une photo appropriée.
- Imprimez une photo personnelle ou faites-la tirer par un professionnel. La résolution doit être correcte, même si la photo sera de petite taille. Choisissez un tirage noir et blanc ou en couleurs en fonction de vos goûts.
- Réalisez un gabarit de votre bijou : avec du papier calque ou un tampon encreur, reproduisez la forme du pendentif sur une feuille de papier. Découpez ce gabarit et posez-le sur la photo. Dessinez les contours du gabarit. Découpez ensuite l’image avec un scalpel en suivant ce contour.
- Collez la photo à l’intérieur du médaillon avec une colle spéciale. Ou insérez la photo dans le pendentif porte-photo.
Gravure de photo pour un pendentif
Il est aussi possible de faire graver vos photos sur vos pendentifs : plaque, médaille, médaillon… La gravure sur bijou est de plus en plus à la mode. C’est en effet une façon originale de personnaliser vos colliers et cadeaux. Le prix d’une gravure sur pendentif dépend de différents critères. Si vous décidez de faire graver une seule face d’une médaille, comptez environ 30 €. Vous pouvez aussi faire graver les deux faces de la médaille, à condition que celle-ci soit assez épaisse.
De nombreux sites internet vous permettent de faire graver des photos sur un bijou en argent ou en or. Les bijoutiers professionnels peuvent aussi vous proposer ce service dans leur boutique. Il suffit de fournir le fichier de votre photo numérique. Le professionnel se charge de cadrer correctement la photo au format de votre bijou. L’image est ensuite le plus souvent imprimée par sublimation à la surface du bijou. Le résultat est étonnant, que vous fassiez graver en noir et blanc ou en couleur votre photo. Vous pourrez même faire graver du texte, un prénom par exemple, ou une date.