FAQ Boucles d'oreilles
- Pourquoi Porter des Boucles d’Oreilles ?
- Quelles boucles d’oreilles porter ? Conseils pour faire le bon choix
- Quelle boucle d’oreille pour quel visage ?
- Comment bien porter des boucles d’oreilles ?
- Comment Mettre des Boucles d’Oreilles ?
- Comment créer ou fabriquer des boucles d’oreilles ?
- Comment enlever une boucle d’oreille coincée ?
- Comment nettoyer des boucles d’oreilles ?
- Les différents types de fermoirs de boucles d’oreilles
- Comment ranger ses boucles d’oreilles ?
- Que faire pour éviter de perdre ses boucles d’oreilles ?
- Boucles d’Oreilles Clip pour Oreilles non percées
- Allergies aux boucles d’oreilles : que faire ?
- Quelles boucles d’oreilles pour quelle coiffure ?
Comment bien porter des boucles d’oreilles ?
Les boucles d’oreilles sont des bijoux que l’on porte depuis plusieurs millénaires, les plus vieilles boucles sont des boucles de jade que l’on a retrouvé lors de fouilles archéologiques en Mongolie, auraient 7500 à 8000 ans ! De nombreuses cultures ont de tout temps arboré ces signes de beauté. C’est pour cette raison qu’elles sont désormais devenues des objets courants que l’on porte régulièrement. Les boucles d’oreilles se portent à plusieurs niveaux sur l’oreille, mais le plus courant est le perçage du lobe de l’oreille.
De quel côté porter une boucle d’oreille pour un homme, à droite ou à gauche ?
La boucle d’oreille chez les hommes se porte généralement d’un seul côté. Elle représente souvent un rituel de passage entre l’enfance et l’adolescence. La boucle d’oreille dans certains pays comme en Italie est devenue un attribut de virilité et de force. Le côté droit ou gauche est bien souvent une question culturelle et de tradition. Il n’y a aujourd’hui pas de règle en la matière. Un homme peut indifféremment porter une boucle à droite ou à gauche ou des deux côtés s’il le souhaite.
Comment bien porter des boucles d’oreilles ?
Les boucles d’oreilles véhiculent un style. Elles peuvent être décontractées, ethniques, classiques, discrètes ou imposantes. Afin de bien porter des boucles d’oreilles, il faut les porter en adéquation avec notre tenue et nos envies. C’est d’ailleurs souvent un élément qui termine notre habillement. Les bijoux et accessoires comme les boucles d’oreilles viennent parfaire une tenue pour nous accompagner au quotidien.
Comment porter des boucles d’oreilles avec des plumes ?
De longues boucles d’oreilles avec des plumes peuvent être portées avec des cheveux courts ou relevés. En effet, les boucles d’oreilles longues avec plume ou sans plume seront plus facilement mises en valeur sur un cou dégagé. Elles pourront affiner le visage en lui apportant un encadrement dans la longueur.
Comment porter la mono-boucle d’oreille ?
Il est de plus en plus courant de voir quelqu’un porter une seule boucle d’oreille. Généralement cette dernière est imposante et elle contraste avec une boucle clou ou puce qui parfois est vendue avec. Elle reprend alors une couleur ou une matière pour rappeler la grande boucle d’oreille portée. Il faudra quelques heures pour s’habituer au déséquilibre du port d’une seule grande boucle d’oreille, mais rapidement on va oublier cette disparité entre les deux oreilles et seul ce avec qui vous parlerez remarqueront ce port audacieux de la boucle d’oreille.
Comment porter des boucles d’oreilles enfants ?
Les boucles d’oreille pour enfants ont souvent un design simpliste et enfantin. Des formes simples et facilement reconnaissables orneront les lobes de nos petites têtes blondes (ou brunes !). Les boucles d’oreilles pour enfant ne se changent pas souvent si adulte on peut se permettre de les varier au gré des tenues, enfant, nous en avons une paire, tout au plus deux, mais très rarement plus. Les boucles d’oreilles pour enfants s’adaptent à toutes les tenues sportives et décontractées ou plus strictes.
Comment porter des boucles d’oreilles créoles ?
Les boucles d’oreilles créoles sont reconnaissables entre milles, ces grands ronds imposants ou non qui encadrent le visage et qui éclairent par leur couleur souvent dorée sont particulièrement plébiscités. Certaines personnes peinent à fermer les créoles, car la tige doit souvent revenir dans la créole elle-même et cela nécessite un certain coup de main. On portera la créole avec des cheveux relevés pour la mettre en évidence ou bien on la laissera ressortir par moment de la masse de cheveux laissée libre.
Comment porter des boucles d’oreilles en croix ?
Les boucles d’oreilles en croix sont particulièrement symboliques. En effet, si la croix est chrétienne elle sera un signe de croyance sensiblement identique au port d’une croix en pendentif. Les boucles d’oreilles en croix se porteront au quotidien ou pour des cérémonies plus spécifiques comme un baptême, un mariage ou une communion. Elles peuvent être en or plein ou bien encore serties de pierres et même parfois de diamants.
Comment porter des boucles d’oreilles over size ?
Les boucles d’oreilles over size sont de par leur appellation imposante. Elles occupent un espace relativement important habillant les côtés du cou. Certaines créoles très imposantes peuvent rentrer dans la catégorie des boucles over size. On préfèrera un cou dégagé pour laisser leur gigantisme s’exprimer. Une aubaine pour de nombreuses filles et femmes qui osent un bijou remarquable.
Comment porter des boucles d’oreilles pendantes ?
Les boucles d’oreilles pendantes permettent un allongement du visage. Elles conviennent donc parfaitement à des visages plutôt ronds que le port des boucles va étirer. Les boucles d’oreilles pendantes encadrent le visage, elles apportent une touche et un style qui vous permettra de vous démarquer et vous rendra remarquable ! Il existe peu d’accessoires aussi importants que des boucles d’oreilles, foulard, gants, vestes, sacs sont enlevés ou déposés au cours de la journée, les boucles d’oreilles quant à elles sont en place du matin au soir. On ne les dépose pas en cours de route ! Il est donc important de les choisir correctement.
Comment porter des boucles d’oreilles avec perles
Les boucles avec des perles peuvent être des puces ou bien des montages comme sur des créoles par exemple. Elles offrent une touche classique indémodable et peuvent être portées avec de nombreux types de vêtements, du tailleur deux pièces au jean et chemise. Les boucles d’oreilles avec des perles nécessitent un entretien délicat avec des tissus doux et des solutions hydratantes pour ne pas qu’elles se craquellent.
Comment porter deux boucles d’oreilles différentes ?
La mode est aux boucles d’oreilles dépareillées. Mais comment faire pour bien les choisir et les porter ? Vous avez plusieurs solutions. La première consiste à jouer sur les contrastes de taille. D’un côté, optez pour un petit bijou discret, une puce d’oreille par exemple. Et de l’autre, osez la boucle d’oreille oversize. C’est le moment de succomber à cette tendance sans en faire de trop. Vous pouvez aussi mixer les matières, les couleurs et les designs. Là aussi, en jouant sur les contrastes et l’asymétrie. Et cette pratique permettra à toutes celles qui égarent régulièrement une boucle de continuer à porter leurs bijoux préférés. Sachez également que certaines paires de boucles d’oreilles sont conçues pour être dépareillées. Elles offrent un même style, mais quelques détails les différencient l’une de l’autre. Vous êtes ainsi certaine d’avoir des boucles bien assorties.
Comment porter plusieurs boucles d’oreilles ?
Vous avez différents piercings, au niveau du lobe et dans divers endroits du cartilage. Cela vous permet facilement de porter plusieurs boucles d’oreilles en même temps. Pour réussir l’association de vos bijoux, il est souvent conseillé de porter une boucle principale au lobe ; ce sera la plus grande et la plus voyante. Ailleurs, sur l’oreille, optez pour des bijoux plus fins et discrets, qui mettront en valeur la boucle principale. Vous pouvez aussi opter pour un earcuff, ces bijoux qui englobent l’oreille. Dans ce cas, privilégiez une petite puce pour le lobe. Et si vous n’avez qu’un seul trou de perçage au niveau du lobe, vous pourrez ajouter des bagues d’oreilles. Ces bijoux enserrent simplement le cartilage.