FAQ Boucles d'oreilles
- Pourquoi Porter des Boucles d’Oreilles ?
- Quelles boucles d’oreilles porter ? Conseils pour faire le bon choix
- Quelle boucle d’oreille pour quel visage ?
- Comment bien porter des boucles d’oreilles ?
- Comment Mettre des Boucles d’Oreilles ?
- Comment créer ou fabriquer des boucles d’oreilles ?
- Comment enlever une boucle d’oreille coincée ?
- Comment nettoyer des boucles d’oreilles ?
- Les différents types de fermoirs de boucles d’oreilles
- Comment ranger ses boucles d’oreilles ?
- Que faire pour éviter de perdre ses boucles d’oreilles ?
- Boucles d’Oreilles Clip pour Oreilles non percées
- Allergies aux boucles d’oreilles : que faire ?
- Quelles boucles d’oreilles pour quelle coiffure ?
Boucles d’Oreilles Clip pour Oreilles non percées
Les boucles d’oreilles clip sont plébiscitées par de nombreuses personnes. Toutes celles qui n’ont pas les oreilles percées, mais qui souhaitent tout de même varier les accessoires peuvent trouver de quoi faire. En effet, il existe une multitude de boucles d’oreilles clip qui permettent de s’adapter à tous les styles. Vous pourrez par exemple porter des boucles d’oreilles clip avant de franchir le pas du perçage. En effet, cela permet à certaines personnes de tester le port des boucles d’oreilles avant de se faire percer les oreilles.
Avantages des boucles d’oreilles à clip
Les boucles d’oreilles à clip ont pour avantage de ne pas avoir à se faire percer le lobe de l’oreille. Ces boucles d’oreilles vont permettre d’éviter la phase de cicatrisation qui peut être longue (minimum 6 semaines) et parfois douloureuse. Certaines boucles clou peuvent occasionner des irritations, des allergies ou bien encore des intolérances. Le port de boucles à clip permet une solution exempte de tous ces tracas.
Inconvénient des boucles d’oreilles à clip
Le choix des boucles d’oreilles à clip est restreint, il existe en effet moins de modèles disponibles avec ce type de fermeture. Certaines boucles d’oreilles ne se prêtent pas du tout aux clips, en effet toutes les boucles d’oreilles puce vont être trop petites, il faut que le modèle de boucle à clip soit assez grand pour couvrir le bas du lobe de l’oreille et cacher le fermoir.
La tenue des clips n’est pas aussi bonne qu’avec une boucle standard. Il est possible que la boucle glisse au passage d’un pull à col roulé ou bien encore lorsque l’on enlève une écharpe. On ne sent pas toujours la boucle s’en aller. Il convient donc d’être vigilant lorsque l’on porte des boucles à clip.
Où trouver des boucles d’oreilles à clip ?
Les boucles d’oreilles à clip se trouvent dans des bijouteries classiques et dans des bijouteries fantaisie. Vous pourrez également trouver des montants à clip vierges et créer vos propres boucles d’oreilles à clips. Une aubaine pour de nombreuses personnes qui souhaitent allier loisirs créatifs et coquetterie.
Les stands de marché peuvent également proposer des boucles d’oreilles à clip, toutefois nous mettons en garde sur les produits trop faciles d’accès. Les normes concernant les matières de fabrication peuvent parfois laisser à désirer. Nous conseillons vivement l’achat de vos boucles d’oreilles clip chez un professionnel du bijou qui pourra vous garantir la nature des matériaux employés.
Il est à noter qu’en cas de chaleur, rougeur, démangeaisons, irritation du lobe, vous devez enlever la paire de boucles d’oreilles à clip ou à trou. En effet c’est comme cela que votre corps va manifester son intolérance à la matière.
Évacuer les peurs du perçage d’oreilles
Vous souhaitez des boucles d’oreilles à clip, car vous n’avez jamais osé pousser la porte d’une bijouterie pour vous faire percer les oreilles. La possibilité de trouver des boucles d’oreilles à clip offre en effet le plaisir de porter des boucles d’oreilles, mais le peu de modèles disponibles va restreindre le choix et cela peut vite devenir frustrant.
La peur de la douleur peut être évacuée grâce à des astuces comme l’application de froid avant le perçage ou bien encore la pose d’une crème légèrement anesthésiante. Vous pouvez trouver des solutions pour que le pincement ressenti soit moindre. De plus, le matériel utilisé désormais est très performant et va minimiser la douleur. On se rappellera plus du clic surprenant que cela fait que de la douleur vive et rapide que cela occasionne.